Mars Bleu : soirée de prévention sur le dépistage du cancer colorectal
Le cancer colorectal touche, chaque année, plus de 43.000 nouvelles personnes et en tue plus de 18.000, cela en fait le troisième cancer le plus fréquent, et le second le plus mortel. Cependant, s’il est détecté tôt, il est guéri dans 9 cas sur 10. Dans ce contexte, et à l’instar du mois d’octobre consacré au cancer du sein, le mois de mars est consacré au cancer colorectal, c’est Mars Bleu.
La CPTS des Vallées de l’Anjou Bleu organise une soirée de prévention sur le thème du dépistage des cancers, et en particulier le cancer colorectal, car « Dépisté à temps, il n’est pas méchant ! ». Retrouvez nous le mardi 15 mars 2022, à 20h, à la salle de spectacle de l’Entrepôt, à Châteauneuf-sur-Sarthe (2 rue des fontaines).
Au programme : trois miniconférences sur le dépistage des cancers, l’alimentation et l’activité physique ; puis un temps de questions-réponses ; enfin, des stands d’informations/ateliers pratiques sur le dépistage, l’alimentation et l’activité physique.
En compagnie du Dr Christine Renier-Tisné, médecin généraliste à Châteauneuf-sur-Sarthe et médecin conseil auprès du centre de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) du Pays de la Loire ; Mme Valérie Bouilland, diététicienne à Châteauneuf-sur-Sarthe ; Mme Emeline Aubry, coach sportive en activité physique adaptée à Segré-en-Anjou Bleu ; Mme Camille Villetorte, infirmière de coordination pour le CRCDC du Pays de la Loire.