Signature de l’avenant à l’ACI
Ce vendredi 19 novembre 2021 s’inscrit pour la CPTS des Vallées de l’Anjou Bleu comme une date importante. En effet, c’est à ce jour qu’a été signé l’avenant à l’accord conventionnel interprofessionnel (ACI), en compagnie de l’ARS des Pays de la Loire ainsi que de la CPAM de Maine-et-Loire.
Cet avenant à l’ACI met en avant les missions socles et optionnelles sur lesquelles la CPTS va agir. Il y a trois missions socles : Faciliter le parcours de santé des usagers, partager les pratiques des acteurs de la CPTS et développer des projets et des actions de préventions en commun, ainsi que deux missions optionnelles : développer la qualité et la pertinence des soins et accompagner les professionnels de santé sur le territoire.
Ces cinq missions ont été définies en lien avec l’ARS et la CPAM, qui soutiennent financièrement la CPTS des Vallées de l’Anjou Bleu. Le financement pourra s’élever jusqu’à 242.000€ (somme fixée par l’accord conventionnel interprofessionnel en faveur du déploiement des CPTS) et variera en fonction de l’atteinte des objectifs fixés entre la CPTS, l’ARS et la CPAM.
C’est un beau chemin qui a été parcours jusqu’ici, et c’est un tout aussi beau chemin qui s’ouvre devant nous : nous allons très bientôt relancer les groupes de travail et nous comptons sur votre participation !