La CPTS des Vallées de l’Anjou Bleu présente : Les Journées des CPTS
Les 21, 22 et 23 septembre 2022 se sont tenues les journées des CPTS, organisées par la Fédération Nationale des CPTS – à la Chapelle-sur-Erdre, en banlieue nantaise. La CPTS des Vallées de l’Anjou Bleu s’est inscrite à cet événement, et neuf de ses adhérents ont fait le déplacement !
Au programme du premier jour : déclaration de Madame Agnès Firmin-Le Bodo, Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé ; intervention de Monsieur Thomas Fatôme, directeur de la CNAM ; puis tables rondes et débats autour des dispositif du SAS et du DAC.
Lors du second jour, nous avons eu l’intervention de Monsieur Raymond, président de France Assos Santé, sur la responsabilité populationnelle ; puis interventions des élus, de l’ARS et de la CPAM sur les liens avec les CPTS. Ensuite, la recherche de la médecine de ville et la relation entre CPTS et hôpitaux de proximité ont été abordées. En deuxième partie, des ateliers thématiques ont été organisées par des CPTS de toute la France. Quelques privilégiés ont même eu le droit de participer à la soirée de gala !
Au programme de la dernière journée : conventionnement des CPTS, avenant 2 de l’ACI et formation pour la coordination et la direction des CPTS – puis Assemblée Générale de la FCPTS : élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration, ainsi que des membres du bureau et enfin du président de la FCPTS : Le Dr Claude Leicher laisse le siège à Mr David Guillet. À noter que le co-président de la CPTS des Vallées de l’Anjou Bleu, le Dr Jean-François Moreul, siège désormais à la vice-présidence de la FCPTS.
Merci à Nadie Georget, ainsi qu’à la Fédération pour l’organisation de ces journées si riches en rencontres !